Provocations bronchiques pour les tests de provocation par inhalation

Effectuer des tests de provocation par inhalation exceptionnellement rapides et avec des résultats reproductibles

Provo.X est un dosimètre aérosol indépendant de la station de mesure développé par GANSHORN, qui peut effectuer des provocations spécifiques ou non spécifiques en quelques secondes. Grâce à l’application de la dose d’aérosol spécifiée au début de la phase d’inspiration, contrôlée par le seuil et synchronisée avec la respiration, les résultats sont reproductibles de manière optimale.

Le guidage optimal de l’utilisateur et la simplicité d’utilisation de Provo.X facilitent le travail quotidien du personnel. Les protocoles les plus courants tels que ATS ou DGP sont déjà installés. Le dosimètre d’aérosol peut stocker un nombre illimité de
protocoles comportant jusqu’à 14 niveaux chacun. La dose par étape peut être modifiée en augmentant la concentration du liquide de provocation et/ou en changeant le temps total d’atomisation.

La valve spéciale à ventilation arrière directement sur le nébuliseur et le grand réservoir d’air comprimé garantissent une taille de gouttelette optimale qui reste constante pendant toute la durée du bolus. En outre, le réglage individuel du temps de nébulisation permet d’utiliser une seule concentration d’aérosol dans de nombreux cas.

GANSHORN Provo.X

Avantages

  • Dosage individuel du matériel de provocation
  • Temps de nébulisation réglable individuellement
  • Logiciel LFX convivial

Économie d’énergie :Le capteur à ultrasons s’éteint automatiquement si aucune mesure n’est prise pendant une période définie.

Capnovolumétrie disponible:Il est possible d’effectuer une analyse du CO2 de l’air expiré.

Features

Compresseur puissant

Le compresseur avec un réservoir d’air comprimé de trois litres garantit une pression d’atomisation stable et un faible niveau sonore (temps de fonctionnement d’environ 1 à 3 minutes par jour seulement).

Kompressor

Solution d’hygiène optimale

Tous les composants du Provo.X qui peuvent être contaminés sont conçus pour un usage unique et n’ont pas besoin d’être stérilisés. Cela permet de gagner du temps et fait du Provo.X le seul appareil sur le marché offrant une solution hygiénique parfaite.

Procédure du test de provocation Provo.X

Une fois le seuil fixé dépassé, Provo.X commence à nébuliser la substance de provocation correspondante, qui atteint les voies respiratoires particulièrement profondément grâce à la nébulisation uniquement pendant la phase d’inhalation (méthode dite du « bolus »).

Respiration après respiration, Provo.X contrôle la dose totale souhaitée et adapte le temps de nébulisation aux cycles respiratoires courts. La quantité totale de nébulisation par étape et série de provocation est calculée automatiquement. Seule une quantité minime d’aérosol est exhalée, qui est presque entièrement retenue par un filtre très efficace. Il n’y a pas de contamination de l’air ambiant.

Le puissant compresseur doté d’un réservoir d’air comprimé de trois litres garantit une pression d’atomisation stable et un faible niveau sonore. Grâce à sa conception sophistiquée, tous les composants du Provo.X susceptibles d’être contaminés sont destinés à un usage unique et peuvent être remplacés.

Mise en place

Provo.X mit Haltearm

Option autonome avec bras de support et pince pour un montage flexible

GANSHORN Provo.X

Provo.X pour l’installation dans le PowerCube Body+.