SpiroScout

Spiromètre de bureau
Le premier avec la technologie à ultrasons

Analyse respiratoire

SpiroScout est le cœur de tous les systèmes de diagnostic GANSHORN. Avec le développement de la mesure du débit par ultrasons, GANSHORN a ouvert de nouvelles perspectives pour la spirométrie et les tests de la fonction pulmonaire. Basé sur la détermination simultanée du débit et de la masse molaire, SpiroScout mesure avec précision tous les paramètres spirométriques et fournit des informations parallèles au
capnovolumétrie.

SpiroScout spirometer is a complete lung function laboratory based on the GANSHORN ultrasound flow measurement method. It enables the exact determination of all spirometric parameters such as flow/volume, spirometry, lung volume, the one-second capacity FEV1 as well as static and dynamic lung function measurements including peak flow measurement.

Le spiromètre SpiroScout est un laboratoire complet de fonction pulmonaire basé sur la méthode de mesure de débit par ultrasons GANSHORN. Il permet la détermination exacte de tous les paramètres spirométriques tels que le débit/volume, la spirométrie, le volume pulmonaire, la capacité par seconde du VEMS ainsi que les mesures statiques et dynamiques de la fonction pulmonaire, y compris la mesure du débit de pointe. SpiroScout est le premier et le seul spiromètre au monde à mesurer simultanément le débit et la concentration de gaz, permettant ainsi de faire des déclarations sur les paramètres de débit, de volume et de gaz respiratoires avec une seule mesure. En fonction de vos besoins, le matériel échographique moderne répondra à vos exigences cliniques.

Advantages of the GANSHORN SpiroScout

Très précis et précis

Sans calibrage

Compact et portable

Sans entretien

Fiable, ultrarapide et sans temps de préchauffage

Logiciel LFX puissant et intuitif

Technologie à ultrasons

Le cœur des systèmes de diagnostic GANSHORN est son capteur à ultrasons.

SpiroScout, PowerCube Body+ ainsi que PowerCube Diffusion+ sont basés sur la technologie à ultrasons GANSHORN. Ainsi, chaque mesure est accompagnée d’une détermination précise et directe du débit du temps de transit des impulsions sonores numériques de la fonction pulmonaire. Chaque système, chaque résultat de séance, toujours la même exactitude et précision.

Options de mesure

SpiroDef

PFT filter

Le SpiroDef contient un non-tissé filtrant répondant aux normes de qualité les plus élevées. Il constitue une barrière mécanique efficace contre les aérosols. Celui-ci filtre de manière fiable les aérosols, les bactéries et les virus, ce qui empêche non seulement la contamination de l’appareil, mais protège également l’air ambiant. Le SpiroDef permet un flux de travail propre et économique et impressionne par sa forme ergonomique. Le filtre extra compact permet non seulement d’économiser de l’espace, mais minimise également l’utilisation de plastique et réduit ainsi les déchets. Afin de fixer le filtre au SpiroScout, un tube respiratoire permanent (comme illustré ci-dessous) est nécessaire.

ScoutTube

Mouthpiece

ScoutTube est l’embout jetable du SpiroScout. Il est facile à utiliser et constitue une solution hygiénique, car il suffit de le changer à chaque patient. L’utilisation du ScoutTube permet de mesurer sans résistance supplémentaire d’un filtre. Il convient à tous les âges, des enfants aux adultes, à tous les niveaux de santé. Les ScoutTubes sont perméables aux ondes ultrasonores. Cependant, en raison de la petite taille de la fenêtre du maillage et de sa disposition, une contamination du dispositif est peu probable.

Mises à niveau et options supplémentaires

Respiration de marée pour less enfants
Ce type d’enregistrement respiratoire est utilisé pour les nouveau-nés et les nourrissons pour lesquels la coopération ne peut être garantie.

SpiroScout TidalBreath

Rhinomanométrie
Ce formulaire est utilisé pour évaluer la cavité nasale et la fonction respiratoire du nez. Il mesure la pression et le débit
lors d’une inspiration et d’une expiration normales par le nez.

Rhinomanometry

Plateforme logicielle

Le logiciel LFX est l’interface conviviale de GANSHORN, développée en pensant au physiologiste. Il fournit tous les outils nécessaires pour effectuer toutes les tâches effectuées en laboratoire, tout en restant simple à utiliser. Construit sur des outils Windows de pointe tels que .Net, C# et base de données SQL, le logiciel est l’avenir du diagnostic respiratoire moderne. LFX dispose d’un contrôle de qualité intégré basé sur les directives ATS/ERS, qui sont accessibles pendant et après l’exécution des mesures.

Option capnovolumétrie

La capnovolumétrie* est I’analyse du Co2 expiré par rapport au volume expiré.

La concentration de CO2 de l’air expiré est tracée en fonction du volume expiré et ainsi l’espace mort anatomique des voies respiratoires ainsi que l’espace mort fonctionnel des voies respiratoires peuvent être déterminés. Cette méthode est indépendante de la coopération du patient et est donc particulièrement utile pour surveiller les maladies respiratoires chez les patients pédiatriques et gériatriques.

Exemples de graphiques de capnovolumétrie chez des patients atteints de BPCO de gravité GOLD 2 et 3, et chez des patients avec et sans emphysème. Avec l’augmentation de la gravité et la présence d’emphysème, la phase 3 devient plus raide et la différence de pente vers la phase 2 devient plus petite, en conséquence le quotient s3/s2 devient plus grand.. 1

* * fonctionne uniquement avec ScoutTube

Connecteurs, commandes, indicateurs & dimensions

Connectors and overview of the device
Dimension drawing of the SpiroScout

Installation

SpiroScout comme appareil autonome
SpiroScout in PowerCube Body+
GANSHORN PowerCube Diffusion+
SpiroScout in PowerCube Diffusion+

Programs and Options

Programmes Standard Facultatif
Microsoft SQL / MySQL
Rapports personnalisables
Licence multi-utilisateurs
DICOM/ GDT/ HL7
Liste de travail
Caractéristiques Standard Facultatif
Spirométrie lente
Spirométrie forcée
Provocation
Rhinomanométrie
Mesure avec filtre
Analyse de la respiration de marée
1 Klütsch et al.: Wertigkeit der Ultraschall-Kapnovolumetrie in der Differentialdiagnose von obstruktiven Atemwegserkrankungen in der klinischen Praxis, TU Munich, Munich